Réserver en ligne

GRANVILLE ET SA RÉGION

La lumière changeante fait varier les couleurs de l’eau et du ciel à toute heure de la journée.

Terres de miracles bibliques par les chroniqueurs médiévaux, destination magnétique pour les pèlerins, arche de Noé pour la faune et la flore, sanctuaire des marins comme des plagistes, elle est source d’inspirations et de surprises perpétuelles. Même son climat iodé, à l’image de la marée, est fluctuant.

Une seule certitude en définitive, la séduction irrésistible que cette côte exerce sur le visiteur.

THALASSO GRANVILLE, BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

mont_st_michel4

UNE DESTINATION MYTHIQUE… LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL, ROYAUME D’EAU ET DE SABLE

 

Situé sur un surprenant îlot rocheux au beau milieu d’une vaste baie ouverte sur la Manche, le Mont-Saint-Michel vous ouvre grand ses portes.


Laissez vous surprendre par sa beauté et ses richesses : le petit village, l’abbaye bénédictine de style gothique dédiée à l’archange Saint Michel, la vaste baie soumise au va-et-vient de puissantes marées…
Curiosité architecturale empreinte d’histoire, lieu sauvage et mystérieux propice à d’inoubliables balades, c’est aussi de la baie du Mont-Saint-Michel que Prévithal thalasso Normandie tire les bienfaits de ses boues, oligo-éléments et minéraux, pour votre plus grand bien-être !

 

Cachée par la brume ou mise à nu par un soleil réconfortant, la Baie du Mont-Saint-Michel se dérobe à toute approche rationnelle. Sur 40.000 hectares d’une naturalité absolue, elle mue de polders en herbes, de vases en criques de sable fin, de dunes en falaises.

GRANVILLE, UNE VILLE PORTUAIRE, INSULAIRE ET BALNEAIRE

Granville, station balnéaire, également appelée la “Monaco du Nord”, venez découvrir la haute-ville et ses remparts, les rues piétonnes, le port de pêche, la maison Dior, le marché couvert, sans oublier les îles de Chausey. Granville est aussi le 1er port coquiller de France.

 

Partez en mer à bord du Marité  : dernier terre-neuvier en bois. Ultime témoin de la grande pêche sur les bancs de Terre-Neuve

header
voilier2 - Tourisme

 

 

 

Musée Christian Dior  La villa Les Rhumbs à 15 mn de marche de Prévithal Thalasso normandie, par le chemin des douaniers, la Villa Les Rhumbs est perchée sur une falaise offrant une vue imprenable sur les îles Chausey. Christian Dior passa sa prime jeunesse, particulièrement attaché à ce lieu, il écrivit dans son autobiographie « Christian Dior et moi » : « la maison de mon enfance… j’en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé.
Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque  tout à sa situation et à son architecture ». La villa Les Rhumbs fut achetée plus tard par la Ville de Granville et dès 1938 ses jardins furent ouverts au public. Depuis 1997, la municipalité y a installé le premier musée consacré à l’œuvre d’un couturier, la villa devenant ainsi le « Musée Christian Dior ».

UNE VILLE, ANIMEE TOUTE L'ANNEE

Golf de Granville un links signé Harry Colt

 

Les 27 trous du golf, jouables toute l’année, sont parfaitement intégrés au paysage et à la flore du bords de mer, dans le plus pur style écossais. Un practice couvert en extérieur ainsi que 2 putting green est à la disposition des joueurs pour leur perfectionnement mais aussi pourquoi pas votre initiation.

A 3km de l’hôtel de la baie Thalasso Prévithal.

golfpgtourisme
JEB2018 Logo BleuBlanc 1 - Tourisme

 

 

DES ANIMATIONS TOUTE L’ANNEE

– Le Carnaval de Granville (patrimoine de l’UNESCO), du 9 au 13 février 2018

– Les traversées sonores , du 10 au 12 mai 2018

Le festival Sorties de Bain, du 5 au 8 juillet 2018

– Le cinéma en plein air, juillet 2018

Jazz en Baie, du 25 juillet au 5 août 2018

– La nuit des soudeurs, 4 et 5 août 2018

– Voiles de travail, du 22 au 26 août 2018

– Toute la mer sur un plateau, 29 et 30 septembre 2018

 

LES GRANDES MAREES
• 3 janvier, 2 février, 3 mars, 1er avril, 16 mai, 14 juillet, 13 août, 11 septembre, 10 octobre

GRANVILLE "CITE CORSAIRE"

baie_grandville

Port morutier, Granville vécut pendant plus de quatre siècles au rythme des campagnes de pêche vers les bancs de TerreNeuve et de Saint-Pierre et Miquelon. Port de pêche côtière, exploitant les riches bancs d’huîtres de la baie, Granville fut également une cité corsaire, dont les marins comptèrent parmi les plus valeureux de leur époque.

 

Les îles Chausey le plus grand archipel d’Europe

Chausey est un archipel de 52 îles situé au large de la baie du Mont-Saint Michel, à 17 km au large de Granville. Les marées y sont les plus fortes d’Europe, jusqu’à 14 mètres de marnage lors des marées d’équinoxe. L’eau pure, continuellement brassée par les courants, permet la pêche du homard, du bouquet, du congre, du bar et du mulet.

L’île est reliée à Granville par une ou plusieurs navettes en fonction de la saison : deux passages par semaine en hiver, et jusqu’à dix traversées en été. Son caractère sauvage et authentique en fait un lieu d’exception, une destination incontournable.

tourisme chausey2