Réserver en ligne

GRANVILLE ET SA RÉGION

THALASSO GRANVILLE, BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

mont_st_michel4

La lumière changeante fait varier les couleurs de l’eau et du ciel à toute heure de la journée.

Créé en 1988, Prévithal est reconnu pour son accueil, sa convivialité et son sérieux médical. Aujourd’hui, c’est en s’appuyant plus que jamais sur ces valeurs, que nous vous proposons de vous accueillir dans notre nouvel institut entièrement pensé pour optimiser les bienfaits de votre séjour en thalassothérapie.

Des équipes de professionnels à votre service, un environnement marin empreint de naturalité, un espace marin face à la plage, un espace d’hydrothérapie aux équipements novateurs, un espace Spa aux décors apaisants, un espace beauté Thalgo, le confort d’un hébergement intégré et les saveurs d’une restauration raffinée : vivez des moments d’exception où plaisir et bien-être seront les maîtres mots.

Prévithal vous propose des formules de séjour originales, mêlant découverte de la nature et bienfaits de la thalassothérapie.

Mélange inédit de grandes balades toniques accompagnées et de soins relaxants, le séjour oscille entre forme et santé, entre vitalité et repos.

Un judicieux dosage qui séduit encore et toujours…

UNE DESTINATION MYTHIQUE... LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL, ROYAUME D’EAU ET DE SABLE

Cachée par la brume ou mise à nu par un soleil réconfortant, la Baie du Mont-Saint-Michel se dérobe à toute approche rationnelle. Sur 40.000 hectares d’une naturalité absolue, elle mue de polders en herbes, de vases en criques de sable fin, de dunes en falaises.

img3 - Tourisme
voilier2 - Tourisme

Terres de miracles bibliques par les chroniqueurs médiévaux, destination magnétique pour les pèlerins, arche de Noé pour la faune et la flore, sanctuaire des marins comme des plagistes, elle est source d’inspirations et de surprises perpétuelles. Même son climat iodé, à l’image de la marée, est fluctuant.

Une seule certitude en définitive, la séduction irrésistible que cette côte exerce sur le visiteur.

UNE VILLE, UN ARCHIPEL... GRANVILLE ET LES ÎLES CHAUSEY, UNE HISTOIRE MARITIME ET CULTURELLE

baie_grandville

Port morutier, Granville vécut pendant plus de quatre siècles au rythme des campagnes de pêche vers les bancs de TerreNeuve et de Saint-Pierre et Miquelon. Port de pêche côtière, exploitant les riches bancs d’huîtres de la baie, Granville fut également une cité corsaire, dont les marins comptèrent parmi les plus valeureux de leur époque.

De style Belle Epoque, la villa «les Rhumbs», maison d’enfance de Christian Dior, né le 21 janvier 1905 à Granville, est perchée sur une crête de falaise dominant la mer. Unique «Musée de France» consacré à un couturier, elle expose des modèles de Haute Couture sur ses trois niveaux. Le jardin, aménagé à l’anglaise par Madeleine Dior, la mère du couturier, est aujourd’hui l’un des rares «jardins d’artistes» du début du XXe siècle encore conservé.